top of page
Étudiant à l'université

Parcours "Santé psy Etudiant"

 

Le cabinet de Psychologie de Fismes est partenaire de l'Université de Reims.

 

A ce titre, Lucile FREDET reçoit TOUT étudiant sur prescription médicale pour un premier cycle de trois séances, renouvelable. 

​

Les rendez-vous se prennent sur Doctolib, "Consultation étudiant parcours médical "Santé Psy"".

 

Après la prise de votre rendez-vous, vous faites parvenir via votre profil Doctolib la prescription et votre carte étudiante.

​

Vous n'avez pas d'avance de frais à prévoir. Votre consultation au cabinet reste anonyme et confidentielle : votre université ou école ne sera pas informée de votre identité.

​

 

Quel est ce dispositif ?

 

Santé psy étudiant est un dispositif permettant à l'enseignement supérieur d'établir des partenariats avec des psychologues libéraux volontaires pour engager la prise en charge gratuite des étudiants, dans une démarche visant à rendre accessible le soin psychique  à l'un des publics les plus vulnérables face à la crise du COVID-19.

 

Tous les étudiants du supérieur sont éligibles à ce dispositif (universités, écoles publiques et privées, BTS, ...), pour les étudiants de toutes les nationalités.

 

Pour commencer le parcours de soins, si vous connaissez votre Service de Santé Universitaire, contactez les. Sinon, vous pouvez également contacter votre médecin traitant ou un médecin généraliste.

Lorsque votre médecin (universitaire ou généraliste) vous aura orienté vers des séances de psychologue, vous pourrez choisir parmi les psychologues partenaires dans n'importe quel département, peu importe votre université d'origine.

​

Dans le cadre du dispositif Santé Psy Etudiants, vous ne pouvez pas aller voir directement un psychologue ; vous devez consulter un médecin du service de santé universitaire ou un médecin généraliste qui vous orientera vers un psychologue partenaire de la démarche.

​

Au-delà d’un premier cycle de trois séances vous pouvez être de nouveau orienté, obligatoirement par le médecin du service de santé universitaire ou le médecin généraliste, vers un psychologue pour un second cycle de trois séances au plus. Le passage par le médecin répond à la volonté d’inscrire l’étudiant dans un parcours de soin rigoureux.

Hands
bottom of page